Les crédits immobiliers : Emprunter à un taux faible !

Comment obtenir le meilleurs taux pour les crédits immobiliers lors de l’achat d’un appartement ou d’une maison ? Se constituer un patrimoine est plus qu’avantageux. Si un projet immobilier permet ainsi d’entamer un nouveau chapitre d’une vie, le concrétiser s’avère être plus compliqué à cause des difficultés d’obtention de crédit dans le contexte actuel ainsi que la difficulté des démarches. Cependant, il est possible d’emprunter aujourd’hui à des taux faibles et très bas en dessous de 1% pour les bons dossiers. Zoom sur les astuces qui peuvent vous aider à obtenir le taux le plus bas.

Crédits immobiliers - Quels taux

Comment obtenir les crédits immobiliers à un taux faible avec l’aide d’un courtier ?

Vous souhaitez acheter un appartement ou une maison, et que votre demande pour les crédits immobiliers ne se passe pas bien ? Afin d’y remédier, sollicitez l’aide d’un courtier indépendant ou d’une agence de courtage. Non seulement cela va vous faire gagner du temps, mais il augmente également votre chance d’obtenir votre prêt immobilier avec le meilleur taux. Donc d’économiser de l’argent sur la durée du prêt.

 

 

·       Un courtier en crédits immobiliers, c’est quoi exactement ?

Un courtier en crédit immobilier est un intermédiaire en opération, c’est-à-dire qu’il intervient auprès de l’établissement bancaire en faveur de la personne qui souhaite avoir un financement immobilier. Il faut savoir qu’un cabinet de courtage est en collaboration avec de nombreux organismes de crédit, ce qui est encore plus avantageux pour leurs clients. Passer par un courtier est donc le meilleur moyen de réduire la durée du prêt et d’acheter un bien rapidement.

·       Les responsabilités des courtiers

Comme il a été dit plus haut, faire appel à un courtier assure un gain de temps. Vous n’aurez, en effet, plus besoin de vous déplacer mainte fois chez votre banquier ou de faire le tour des banques pour étudier les meilleures options. Vous aurez ainsi la possibilité de consacrer votre temps à la visite de votre future maison ou appartement. Un bon courtier peut même accélérer les procédures et réussir à obtenir votre demande de financement rapidement. Trouver le meilleur taux de crédit immobilier est également le rôle du courtier. Comme vous le savez, le taux du marché immobilier connaît une baisse. Cela ne vous empêche, cependant, pas de chercher un taux encore plus bas pour obtenir un taux d’endettement moins important. Grâce à l’intermédiaire des grands courtiers, vous profiterez ainsi de leur influence sur leur réseau national et régional pour obtenir le meilleur crédit. Ils sauront également choisir l’établissement de crédit qui convient à votre profil afin que votre dossier de financement soit accepté. Les courtiers immobiliers jouent également le rôle de négociateur. Ils s’assurent principalement de vous obtenir une assurance de prêt avantageuse, de réduire vos frais de dossier et d’obtenir une indemnité de remboursement anticipé.

·       La rémunération du courtier

Sachez tout d’abord que les courtiers spécialisés dans l’immobilier sont rémunérés par la banque et le client. Selon la loi sur le courtage immobilier, les frais de courtage sont à payer uniquement à la fin des opérations  ou l’obtention du crédit. Si son travail ne vous satisfait pas, vous êtes libre de ne pas payer ses honoraires. Consulter un courtier ne requiert donc aucun engagement de votre part. Afin de ne pas perdre votre temps, vous êtes invité à minutieusement choisir un courtier de renom.

Demandez un taux d’emprunt bas soi-même

Si vous souhaitez toutefois réaliser les démarches par vous-même, il est conseillé de suivre les astuces suivantes.

·       Constituer un dossier en béton

Un dossier bien constitué est l’élément clé qui vous aidera à obtenir votre emprunt immobilier avec un faible taux. Afin de mettre toutes les chances de votre côté, évitez à tout prix les découverts bancaires, car votre compte sera examiné à la loupe. Le taux d’endettement est aussi un élément très important en général ne dépassant pas les 33% sauf cas exceptionnel. Cela permettra aux établissements de crédit d’être plus rassuré sur votre capacité à rembourser votre mensualité.

·       Avoir un apport personnel important

Pensez également à épargner afin de constituer un apport personnel important, car cela peut encourager votre prêteur à vous octroyer un montant de prêt conséquent et à accorder un taux plus bas. Sans apport de votre part, le prêteur sera moins enclin à payer le coût total de votre achat immobilier. Le fait d’avoir une rentrée d’argent stable peut également faire pencher la balance en votre faveur.

·       S’assurer d’être éligible à une demande de prêt à taux zéro

Avant d’entamer les démarches, vous devez vous assurer d’avoir droit à l’emprunt à taux zéro. Cela vous permettra d’obtenir la somme dont vous avez besoin pour acquérir la maison et l’appartement de vos rêves. Et comme il n’y a aucun taux à payer, vous n’aurez qu’à retourner le montant accordé par la banque. Votre projet démarrera ainsi dans les meilleures conditions.

·       Être malin

Comme plusieurs organismes de crédit proposent des taux d’emprunt immobiliers, vous devez les comparer. Aussi les mettre en concurrence afin qu’ils proposent une prestation avantageuse pour vous. Pour maîtriser « le jeu », ayez recours à un simulateur de prêt. Sachez qu’il faut regarder aussi le taux et le coût de l’assurance du crédit et pas uniquement du crédit, soyez vigilant aussi sur ce point. En bref, pouvoir emprunter à un taux faible dans le domaine de l’immobilier n’est pas une chose facile. Plusieurs critères entrent en compte. Vous devez donc être très attentif dans vos démarches, autrement, le mieux c’est de vous faire accompagner par un courtier spécialisé dans les prêts immobiliers.

A titre indicatif

A titre indicatif sur 2020, les plus beaux profils ont pu emprunter avec des conditions de : 0,14% sur 7 ans, 0,36% sur 10 ans, 0,49% sur 12 ans, 0,56% sur 15, 0,77% sur 20 ans et 0,90% sur 25 ans, en moyenne. L’obtention de crédit était devenue difficile pour les primo accédants. Notamment courant le 2ème semestre, les règes ont été légèrement assouplis pour 2021.

Articles connexes