Vendre son bien immobilier au meilleurs prix et délais.

Vendre son bien immobilier au meilleur prix et dans les meilleurs délais avec le Home staging ? Au moment de la mise en vente d’un bien immobilier, les propriétaires doivent prendre le temps de bien le valoriser. Et cela indépendamment de circuit de a vente : avec une agent immobilier ou entre particuliers sans agences immobilières. Afin de faciliter la transaction immobilière de vente et valoriser le bien immobilier. Le concept de « home staging » a été lancé depuis quelques années déjà et il consiste à optimiser le potentiel d’un bien pour le vendre plus cher et plus rapidement.

Le coût du home staging ?

En moyenne les frais et honoraires de home staging se situe entre 0,5% et 2% du prix de vente . Il représente un atout pour vendre son bien rapidement et au meilleur prix . Généralement, le prix de vente est de 5% à 15% plus cher. Le home staging permet aussi de réduire les marges de négociations des potentiels acheteurs de 10% à 3% en moyenne.

De prime abord, il est important de noter que le home staging peut être réalisé à n’importe quel moment et indépendamment de la mise en vente. Seulement, c’est un système qui est plus connu dans le monde de la vente immobilière. Et dès lors que vous souhaitez céder votre appartement ou maison, vous devez adopter des techniques qui permettent de vendre votre bien au meilleur prix. En l’occurrence, nombre de moyens peuvent être entrepris pour réussir son projet immobilier. Voici ce que nous proposons.

 

Vendre son bien au meilleur prix : Le Désencombrement

La première étape du home staging consiste à désencombrer les lieux pour qu’ils soient plus clair et dégager l’espace visuel. Ici, il faudra faire le tri pour éliminer les mobiliers et objets qui peuvent surcharger le logement. Les agents immobiliers vous suggèreront d’effectuer cette mission avant la première visite des acquéreurs. De cette manière, il sera beaucoup plus facile pour ces derniers d’évaluer la dimension de l’espace disponible dans votre habitation.
Désencombrer un logement est toujours nécessaire, même s’il n’est pas question de le vendre ou de le mettre en location. Cela vous permet de bénéficier de beaucoup plus de place.

Dépersonnaliser les lieux

Après avoir désencombré la maison, vous devez maintenant penser à enlever tout ce qui vous représente dans chaque pièce. Il est surtout important de savoir que pour une maison mise sur le marché, la décoration et la présentation doivent être intemporelles. De cette façon, les acquéreurs potentiels pourront déjà se projeter dès la première visite. Le fait de laisser une décoration neutre signifie également que vous êtes prêt à céder la place. Nous vous suggérons toujours de supprimer tout ce qui peut freiner la prise de décision des acheteurs en votre faveur.

Une décoration intemporelle

Comme il a déjà été évoqué, dans le home staging, la décoration se doit d’être intemporelle. C’est la meilleure façon d’attirer les acquéreurs afin qu’ils puissent se rendre compte du vrai potentiel de votre bien. En effet, choisir un style décoratif particulier est assez risqué parce que chacun a ses goûts et vous risquez de ne pas faire l’unanimité. Cela peut empêcher les acquéreurs de se projeter et vous ne pourrez donc pas deviner les préférences décoratives de chaque visiteur. Alors, il est préférable et plus avantageux de rester sur un style neutre et qui n’est pas trop éloigné des tendances au moment de la vente.
Les couleurs utilisées, les mobiliers, les accessoires de décoration, la tapisserie, etc., tout doit être installé de façon à attirer rapidement les acheteurs. C’est surtout indispensable quand vous souhaitez vendre votre bien immobilier dans le plus bref délai. Ainsi, les professionnels de l’immobiliers peuvent rapidement vous trouver la meilleure offre.

Optimiser les pièces principales

Les pièces principales et l’entrée sont les premières que consultent les visiteurs au moment de leur passage. Votre attention doit donc être centrée sur elles pour la rénovation et la décoration. Pour vendre votre bien au meilleur prix ,en aucun cas, vous ne devez laisser apparaitre des signes d’imperfection et de négligence dans ces pièces. De préférence, le salon et l’entrée doivent être le mieux présentés possible surtout lorsqu’on sait qu’un acheteur se fait déjà une idée dans les 30 premières secondes de la visite.

S’il s’agit d’une copropriété ou d’une propriété mitoyenne, vous devez faire en sorte que la séparation entre le voisinage soit bien marquée. Vendre un bien immobilier ou le mettre en location n’est pas une mince affaire si vous n’êtes pas très astucieux. Alors, dans la majorité des cas, les propriétaires font appel à un architecte d’intérieur pour mettre en valeur le bien. Vous devriez en faire autant si vous n’avez pas assez de connaissance dans le domaine du home staging.

Le rangement : un paramètre à ne pas négliger

Le rangement doit être réalisé de façon optimisée dans chaque pièce et chaque endroit visible. Après le tri des objets qui ne vous servent plus à grand-chose, vous pouvez avoir une idée précise sur la manière de ranger le reste. Vous pouvez à ce titre recourir à des boites de rangement ou des cartons. Il ne sert plus à rien de concevoir des étagères de rangement ou d’autres structures à construire puisque vous allez quitter les lieux sous peu si la transaction immobilière se passe sans encombre. Le mieux serait donc d’envisager des outils de rangement qui pourront déjà faciliter votre déménagement.
Par ailleurs, dans le cas où il s’agit d’un home staging pour le relooking de la maison, sans projet de vente ou de location, vous pouvez choisir la création d’un espace de rangement spécial. Vous pouvez ainsi utiliser l’espace disponible sous votre escalier et le réserver pour le rangement ou le stockage des objets qui ne sont pas souvent utiles. Le but est d’apporter une belle image à la maison pour ne pas gêner les yeux.

Un grand soin pour l’extérieur de la maison

Certes, l’intérieur du domicile doit être impeccable grâce au home staging. Mais il ne concerne pas uniquement l’intérieur parce que l’extérieur se doit également d’être valorisé pour augmenter la valeur de votre bien. C’est l’un des meilleurs atouts d’un bien immobilier. D’ailleurs, pour les agences immobilières, cet espace est l’un des facteurs qu’elles mettent en avant pour faire grimper le prix. Les caractéristiques de l’espace extérieur d’une copropriété ou d’une propriété sont des critères qui séduisent également les acquéreurs. Qui plus est, lors des visites, c’est ce que les acquéreurs potentiels constatent en premier. Les professionnels de l’immobilier sont conscients de cet impact. Voilà pourquoi ils mettent beaucoup d’efforts à prendre soin de cet espace et de l’image extérieure de la maison.

Le nettoyage est la première chose que vous devez effectuer pour ce faire. Ici, le désencombrement et le rafraichissement de l’extérieur sont surtout à privilégier. Les murs de la maison doivent également être nettoyés et repeints. Aussi, les imperfections doivent disparaitre. Réparez toutes les parties abimées et permettez à toute la place de briller. Les menuiseries doivent aussi être nettoyées et rénovées. Si c’est nécessaire, procéder aussi au remplacement de ces pièces afin de permettre à votre logement de respirer le luxe et le confort.

En suivant quelques conseils, avec un petit budget vous pouvez valoriser votre bien et augmenter vos chances de le vendre plus cher.

Bonne vente à vous !